LES "NEUF ENGAGEMENTS ENVERS LE COEUR DE JÉSUS"

 

LES "NEUF ENGAGEMENTS ENVERS LE COEUR DE JÉSUS"

             
           que la Servante de Dieu nous apprend à vivre comme elle les vécut.
     Culte intérieur, extérieur, complet et perpétuel au Coeur de Jésus.
     
    1.      Amoureux :   En union avec le Choeur des Séraphins:  aimer avec ardeur le Coeur de Jésus pour réparer les offenses causées par les personnes consacrées. Faire tout par amour.
    2.      Disciple :      En union avec le Choeur des Chérubins :  entendre et mettre en pratique les leçons du Maître. Se recueillir afin d'ètre fidèle aux inspirations divines.
    3.      Missionnaire : En union avec le choeur des Trônes :  Rendre gloire au Coeur de Jésus, en Le faisant connaître et aimer.
    4.      Adorateur :    En union avec le Choeur des Dominations :  Adorer profondément Notre Seigneur, toujours et partout.
    5.      Victime :      En union avec le Choeur des Vertus :  Apaiser la colère de Dieu irrité par nos péchés. Mortification intérieure et extérieure.
    6.      Réparateur :  En union avec le Choeur des Puissances : Réparer les offenses que reçoit Jésus, surtout celles faites au Saint Sacrement.
    7.      Zélateur :      En union avec le Choeur des Principautés :  Travailler pour que l'établissement du Règne du Coeur de Jésus soit chaque fois plus étendu et plus absolu.
    8.      Esclave :      En union avec le Choeur des Arcanges :  Mener une vie éminemment Eucharistique. Rendre visite au Saint Sacrement.
    9.      Supplliant :  En union avec le Choeur des Anges :  Supplier le Coeur de Jésus pour toutes les âmes. Prier avec une confiance illimitée pour les nécésités du monde entier, surtout les nécésités spirituelles.